Contrairement aux idées reçues, le growth ce n’est pas : aller toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort.
Le growth, c’est être flexible et tester beaucoup d’opportunités en suivant un process d'expérimentation, c’est prioriser ses actions car les ressources (humaines et financières) sont limitées, c’est se reposer sur de la data (qualitative et quantitative) pour prendre des décisions pertinentes et pouvoir se projeter.
En un mot, le growth c’est l’art de l’efficacité : l’effort minimum pour l’impact maximum sur le business.
Vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.
Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.
Trois fois durant la formation, vous participerez à des sessions de travail en groupe en ligne (le jeudi de 9h30 à 12h30)
Pour clore les sessions de travail en groupe, Gabriel corrige les études de cas et répond aux questions.
Lors des semaines sans session de travail, des experts viendront partager leurs expériences et conseils durant environ 1 heure.
À l’aide des études de cas et des modèles à répliquer, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques).
⚔️ Fondamentaux de la growth
⚔️ KPI & North Star Metric
⚔️ Créer son modèle de croissance (diagnostic et projection)
⚔️ Définir des objectifs pertinents
⚔️ Expérimenter efficacement
⚔️ Construire sa roadmap growth
⚔️ Étude de cas (ou comment générer 150 000€ en 3 expériences)
⚔️ (Vraiment) Comprendre ses utilisateurs
⚔️ Utiliser les biais humains pour mieux convertir
⚔️ Créer des personas pertinents
⚔️ Calculer ses cohortes et améliorer sa rétention
⚔️ Comprendre les habitudes et intégrer des boucles de rétention
⚔️ Booster sa rétention à long terme
⚔️ Maximiser son onboarding
⚔️ Créer une stratégie d'acquisition efficace et pertinente
⚔️ Étude de cas (comment acquérir 3 000 clients en 6 mois)
⚔️ Recruter les premiers membres
⚔️ Lancer et analyser un sprint
⚔️ Comprendre sa culture d'entreprise et communiquer en interne
"L’équipe GrowthMakers et Gabriel se sont rendus très disponibles pendant toute la formation.
Le contenu est bien découpé et les cas pratiques nous permettent d’expérimenter rapidement la théorie.”
→ consulter son témoignage complet
"Très bonne présentation du modèle de croissance, de l'approche Growth et des premiers KPIs à mettre en place selon notre tunnel.
J’ai vraiment apprécié la mise en pratique sur nos sujets et les retours lors des live.”
→ consulter son témoignage complet
"Le bénéfice majeur a été la mise en place d'un cadre d'organisation permettant de cadencer les projets. Là où avant nous avancions chacun dans notre coin, on a maintenant un cadre nous permettant d'être beaucoup plus collaboratifs et les résultats sont encourageants."
→ consulter son témoignage complet
"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"
→ consulter son témoignage complet
"La formation est très pratique. J'ai pu définir ma "north star metric" et mettre en place des reportings concernant le comportement de mes utilisateurs. J’ai aussi redéfini nos OKR et on met en place des tests utilisateurs.”
"Le vrai point fort est l’actionnabilité du cours : j’ai pu modéliser notre croissance dans un growth dashboard dès le deuxième module ce qui me permet aujourd’hui de faire des projections très précises quant à l’impact de nos futures campagnes marketing.”
"Formation très dense.
Si je dois garder qu'une seule chose c'est le cadre analytique/scientifique qu'il faut s'imposer pour avoir une stratégie de croissance durable. Merci pour votre travail.”
"On a mis en place un backlog que tout le monde utilise, fait 50 interviews utilisateurs, calculé nos cohortes, distribué une offre de bienvenue… Les outils et les exemples concrets permettent de se projeter avec nos propres problématiques. "
Hypercroissance regroupe des CEO, CMO, marketeurs opérationnels et consultants, voulant apprendre à structurer leur approche growth pour gagner en efficacité et générer plus de prospects.
La formation est divisée en 6 modules dispensés sur 6 semaines. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions d'experts de la growth et de livrables à ré-utiliser.
Hypercroissance est une formation en ligne débutant le 06/05. Le jeudi rendez-vous à 9h30 pour les sessions d'exercices lives ou à 12h pour les webinars. À 14h, le nouveau module de formation est mis en ligne.
La formation est éligible OPCO, CPF, et FNE si vous êtes au chômage partiel. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.